GRAINE EN BAS FEUILLE (PHYLLANTHUS AMARUS)

CABINET DE NATUROTHERAPIE IRIDOLOGIE HOLISTIQUE
CABINET DE NATUROTHERAPIE IRIDOLOGIE HOLISTIQUE                    

                            LE REBIRTH 

 

La théorie de la renaissance
« L’alpha et l’oméga de toute thérapie est de respirer à fond » Georg Grodeck

 

 

 

 

 

Le rebirth est un mot anglais qui signifie renaissance. appelée respiration consciente,

il s’agit d’une thérapie ou d’une forme de développement pour aider une personne à se libérer des traumatismes dus à sa naissance.

Elle a été mise au point par Léonard Orr aux Etats-Unis en 1960. La méthode fut introduite en France dans les années 1970 par le psychothérapeute Jacques de Panafieu.

Selon des hypothèses de la psychanalyse, il existerait une relation entre la respiration, le traumatisme de la naissance et les attitudes dans la vie.

Léonard Orr  fit l’expérience ahurissante de revivre sa naissance par des bonds de respirations profondes et ininterrompues. Cet évènement phénoménal de sa vie est à l’origine de la thérapie du rebirth. Cette thérapie est conseillée pour les personnes   qui traversent des moments difficiles. Mais aussi pour toutes les personnes qui désirent se débarrasser d’une douleur précise. Je dirai qu’il s’agit d’une méthode similaire à l’hypnose, 

 

Principe de la respiration consciente
Comme vous le savez, notre mémoire est une partie formidable de notre corps.

Elle retient tout et rien ne lui échappe. Depuis le ventre de votre mère, la mémoire commence à fonctionner et reste active jusqu’à votre mort.

Selon la psychanalyse, tout ce que notre mémoire enregistre depuis le cycle intra-utérin et durant les premiers mois de la vie est décisif dans les attitudes de la vie adulte.

Pour formater ces faits et permettre à l’individu de dépasser ces circonstances et vivre indépendamment des circonstances de sa naissance, Léonard Orr a étudié la théorie du rebirth après l’avoir vécu lui-même. Cette respiration peut se faire dans l'inspire expire, ce qui permet de lacher compléetement le mental.

Respirer profondément par le nez provoque chez l’individu un cycle dit énergétique d’environ une heure qui se suit d’une détente profonde du corps. La détente du corps est un état très favorable à la remontée des souvenirs les plus enfouis de la mémoire.

repirer par la bouche en expire expire vous amène à aller profondément dans ce cycle dit énergétique d'un apisement total du mental un bien être une tranquilité qui vous ouvre des portes de libération émotionnelles.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Thérapies Holistiques © Naturopathe-Guadeloupe